Etudier et travailler
Guide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Après une scolarité à l’étranger, vous envisagez de suivre vos études en France. Entre une diversité de formations souvent excellentes et des coûts plus faibles qu’ailleurs, faire ses études en France a de nombreux avantages. Ce guide gratuit à télécharger répond à toutes vos questions.
Après une scolarité à l’étranger, nombreux sont les jeunes francophones qui envisagent un retour en France pour leurs études supérieures. Mais comment s’y retrouver entre Parcoursup, Campus France, les équivalences de diplômes et les différentes filières possibles — universités, grandes écoles, bachelors, prépas ?
Pour les accompagner dans cette étape déterminante, French Morning et Français à l’étranger publient le Guide 2026/2027 “Étudier en France – après une scolarité à l’étranger”, une édition complète et pratique qui répond à toutes les questions que se posent les lycéens expatriés et leurs familles.
Ce guide de plus de 50 pages réunit toutes les informations indispensables pour comprendre les démarches, choisir la bonne formation et réussir sa réintégration dans le système universitaire français.
Téléchargez dès maintenant la version PDF gratuite :
👉 Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre exemplaire numérique du dossier complet directement dans votre boite email.
📩 Télécharger gratuitement le guide “Etudier en France après une scolarité à l’étranger” (Version PDF)
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Evènementsil y a 4 semainesGCC–France Business Forum : la communauté française du Golfe s’affiche
-
Tribuneil y a 4 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesL’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
