Vie pratique
La liaison en ferry entre Rosyth et Dunkerque pourrait être lancée dès ce printemps
L’opérateur danois DFDS travaille au lancement d’une nouvelle liaison maritime passagers et fret entre Rosyth, près d’Édimbourg, et Dunkerque, dans le nord de la France.
Baptisée Project Brave, elle avait d’abord été proposée pour la première fois en 2022 pour un lancement au printemps 2025.
Cependant, des problèmes de financement et la nécessité de construire un nouveau poste de contrôle frontalier à Rosyth avaient alors repoussé le calendrier. Mais les autorités locales s’efforcent désormais de lever cette obligation afin que le service puisse démarrer dès ce printemps.
Le projet prévoit la mise en service d’un ferry assurant trois liaisons hebdomadaires entre Rosyth et Dunkerque avec une durée de trajet de 20 heures. Dans un premier temps, la ligne devrait transporter environ 51,000 passagers par an, avec l’objectif d’atteindre une capacité d’environ 79,000 passagers annuels.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesL’Australie, terreau fertile pour les jeunes pousses françaises
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesEn Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesSénatoriales 2026 : six sièges représentant les Français de l’étranger en jeu et une bataille à couteaux tirés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesJe me lance en Australie, mode d’emploi pour entreprendre
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineRésidences secondaires : taxe d’habitation, majoration… que vérifier sur votre avis d’imposition ?
-
Tribuneil y a 4 semainesLycées français à l’étranger : qui paie vraiment la facture ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesPsychologues à l’étranger : quand l’expatriation redéfinit la pratique
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesSlowmadisme : quand les nomades digitaux ralentissent le voyage
