Actualités internationales
Rentrée 2019, les boursiers du gouvernement français exonérés de la CVEC
CVEC : Contribution de Vie Etudiante et de Campus .

Sur le site de Campus France, on trouve une bonne nouvelle pour les boursiers du gouvernement français. A partir de la rentrée 2019, ils sont exonérés du paiement de la contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC). Elle a été mise en place en 2018 pour créer et renforcer les services d’accueil mis à la disposition des étudiants. Elle coûte 91 euros et concerne tous les étudiants, français comme étrangers, inscrits en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur français.
Certaines catégories d’étudiants sont exonérées de son paiement. Dans tous les cas, il faut créer son compte sur messervices.etudiant.gouv.fr et se connecter ensuite au portail cvec.etudiant.gouv.fr pour obtenir une attestation d’exonération. C’est un document obligatoire pour s’inscrire dans un établissement en arrivant en France.
Vie pratiqueil y a 2 joursGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
Etudier et travailleril y a 3 joursScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Etudier et travailleril y a 14 heuresScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Vie pratiqueil y a 2 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Actualités économiquesil y a 1 semaineLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
Actualités juridiquesil y a 3 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal



