fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Relations difficiles entre la Chambre de commerce américaine et la Maison blanche

La plus grande fédération commerciale des Etats-Unis, la Chambre de commerce américaine, commence une campagne contre la politique de droits de douanes de Donald Trump.

Français à l'étranger

Publié

le

En général proche alliée du parti républicain, celui de Donald Trump, la Chambre de commerce montre son désaccord quand à la politique de droits de douanes de ce dernier. Les milliards de dollars de taxes douanières instaurées sur les importations canadiennes, chinoises, mexicaines ou en provenance de l’Union européenne qui devaient compenser les déséquilibres commerciaux ont en fait entrainé des mesures de rétorsion de la part des partenaires commerciaux visés, perturbé les marchés financiers et risque de déclencher une guerre commerciale mondiale qui ne servirait en rien les consommateurs américains.

Le président de la Chambre de commerce Thomas Donohue, a déclaré dans un communiqué : « Nous devrions rechercher un commerce libre équitable mais ce n’est tout simplement pas la bonne manière de le faire. »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR