Portrait de la semaine
Des projets à revendre en Nouvelle-Zélande

Trois restaurants et un festival qui n’en finit pas de s’agrandir. Édouard Le Goff, jeune Français de 28 ans, est fier de l’engouement des Néo-Zélandais pour la culture tricolore.
Édouard Le Goff Il s’est installé il y a quatre ans en Nouvelle-Zélande. La première année, il ouvre une boulangerie française, Le Rendez-Vous, dans le cœur d’Auckland. Le jeune homme lance ensuite son propre restaurant : Le Chef, une formule bistro «à la bonne franquette», qu’il agrandit rapidement avec Le Chef Vulcan. «Ce qui est le plus exceptionnel à mes yeux, dit-il, c’est de pouvoir être témoin de l’engouement des Néo-Zélandais pour la France et sa culture !» Dans cette optique, Édouard Le Goff organise un troisième projet : le French Festival, rassemblant environ 14 000 visiteurs pour la première édition à Auckland. C’est ce dont il est le plus fier : «Pour 2018, l’événement devient national car nous allons aussi à Wellington. Ce que je vis sort de l’ordinaire, c’est incroyable ! C’est quand on s’investit à 300% dans un projet dont on est persuadés du potentiel mais dont la réussite n’est pas écrite que l’on connaît la vraie peur de l’échec. Mais on la combat !»
Lui écrire contact@frenchfestival.nz
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Tribuneil y a 2 jours
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 3 jours
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 jour
Les 10 meilleures destinations pour devenir digital nomad