Suivez nous sur

Portrait de la semaine

L’art et la manière en Grèce

Français à l'étranger

Publié

le

Jean-Marc Auzépy avait choisi Athènes pour étudier l’iconographie. Mais l’art ancestral du dessin ne nourrit pas son homme. Alors le Français a monté un institut de langues étrangères.

Après 25 ans en Grèce, Jean-Marc Auzépy ne s’est toujours pas fait à la chaleur. L’été, le Français est transfériste pour le tour-opérateur français Héliades. «On accueille les gens à l’aéroport, explique-t-il, on les met dans un car, on leur donne des billets quand il y a une traversée en bateau, et des informations sur la Grèce et leur circuit.» Le parcours du Français, ce sont des pleins et des déliés. Jean-Marc s’installe au départ à Athènes pour se perfectionner en iconographie, qu’il a étudiée en France. Mais à Athènes, Jean-Marc doit bien gagner sa vie. Il devient prof de français. Avec son épouse il monte ensuite deux instituts de langues étrangères. Un a dû fermer avec la crise. Il est aussi illustrateur pour des méthodes de français et passionné d’escrime. Adroit de ses mains, Jean-Marc Andrézy construit et collectionne les maquettes de gros galions en bois, et rêve un jour d’ouvrir à Athènes un musée de l’histoire navale en miniature.

Lui écrire mauzepy@hotmail.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE