Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Cuisine de rue à la sauce française au Vietnam

Français à l'étranger

Publié

le

Le Breton Geoffrey Bouillet dirige depuis six ans l’équipe du restaurant « Madame Hien » dans le centre historique et bouillonnant de Hanoï.

C’est une vieille bâtisse coloniale aux murs jaunes orangés. La maison a plus de cent ans. On peut facilement la manquer derrière des rangées de scooters alignées. On est en plein cœur des « 36 rues », à deux pas de la cathédrale, le quartier le plus vivant et trépidant d’Hanoï, un Vietnam sans filtre. « Ça grouille dans tous les sens, témoigne Geoffrey Bouillet. Les voitures ne peuvent pas passer en double sens. C’est des motos, c’est à pied, c’est partout. »

En quelques années, tout a changé au Vietnam. Avec la croissance, le nombre de véhicules a explosé, mais les infrastructures n’ont pas suivi. Le pays s’est enrichi et occidentalisé. Le mode de vie a été bouleversé, jusqu’à l’intérieur des habitations : « On n’est plus dans des petites maisons avec une pièce par famille, explique Geoffrey, ça devient des maisons de 3-4 étages avec une cuisine très européenne, beaucoup plus moderne. »

Lui écrire geoffrey.le.charles@gmail.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE