Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Le tourisme atteint des sommets en Israël

Français à l'étranger

Publié

le

Pour la première fois, l’État hébreu a accueilli l’an dernier plus de trois millions de visiteurs étrangers, et pas seulement des pèlerins.

Israël n’est pas qu’une terre de discorde. David Frèche nous l’explique en passant sur la colline de Jaffa : « De nos jours, c’est une ville avec deux ethnies, deux catégories de gens qui s’entendent relativement bien ensemble, les Juifs et les Arabes. » Tout à côté, scintillent les lumières de Tel-Aviv, la moderne, la festive, avec ses plages et ses boîtes de nuit. Le Français vit depuis plus de 30 ans en Israël. Le déclic lui est venu sur le rallye Paris – Dakar au guidon de sa moto : « je suis arrivé en Afrique et je me suis rendu compte que j’avais une vie assez déconnectée de mes traditions et de mes origines juives. » Depuis 20 ans, il est donc guide sur cette terre où ont émigré des Juifs du monde entier. « Tout change très vite, la high-tech, des bâtiments se montent, des sociétés s’installent, c’est un pays en plein dynamisme. » L’un de ses meilleurs souvenirs est ce couple de clients un peu hésitant  et qui a finalement fait son Alya, son émigration en Terre sainte.

Lui écrire tsvi.davidfreche@gmail.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE