Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Singapour, pour la qualité de vie

Français à l'étranger

Publié

le

Quel est le secret de la petite ville-État, Manhattan tropical, pour séduire les expatriés du monde entier ?

Souriez, vous êtes filmés ! La première chose qui frappe en arrivant à Singapour, ce sont ces centaines de caméras qui scrutent chacun de vos faits et gestes. Un pays sûr, c’est le grand avantage explique Anne Genetet : « C’est un flicage assez invisible, un peu moins depuis quelques années. Pour autant ils disent « peu de problèmes ne veut pas dire pas de problème. » Se sentir en grande sécurité n’est pas forcément un gage d’absolue protection. » Anne Genetet vit depuis 13 ans à Singapour. En juin 2017, elle était élue députée des Français de l’étranger, sous la bannière la République en marche d’Emmanuel Macron. La Française a monté sa propre agence, pour former aux urgences pédiatriques les employés de maison étrangers. A Singapour, reconnaît-elle, la médecine est à deux vitesses, mais il y a plus de fluidité : « Quand on a besoin de points de suture, en France, on va à l’hôpital du coin et on tombe sur l’interne de garde, avec les aléas que ça peut représenter. A Singapour, il y a toujours un médecin plasticien de garde. »

Lui écrire anne.genetet@assemblee-nationale.fr

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE