Suivez nous sur

Portrait de la semaine

L’ange-gardien des touristes français en Thaïlande

Français à l'étranger

Publié

le

Parti sur un coup de cœur il y a 15 ans, Claude De Crissey s’est fait un nom dans le tourisme sur l’île de Phuket.

Le Français a tout perdu dans le tsunami de 2004. La grande maison d’hôtes qu’il avait achetée puis reconstruite de ses mains quelques années plus tôt à Patong, sur l’île de Phuket, a été balayée par les eaux comme un château de cartes. « Vous avez une affaire qui marche, et du jour au lendemain, tout s’arrête, comme quelqu’un qui éteint la lumière. » Mais Claude s’est retroussé les manches et bientôt la « Cocoteraie », ses 36 chambres à l’ambiance tropicale et ses paillotes à l’architecture thaïlandaise, a de nouveau accueilli les touristes français, allemands et scandinaves en quête de dépaysement. Trois heures par semaine encore, il joue les anges-gardiens en patrouillant le soir dans les rues de Phuket, comme volontaire de la police touristique. « On donne un peu de temps pour aider les étrangers en situation critique, pour des histoires de motos, de location de jet-ski ou d’hôtels. On a des cas tous les jours, qu’on règle parfois en deux coups de fil. »

Lui écrire: me@claudedecrissey.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE