Actualités juridiques
Des droits bien défendus pour nos données personnelles numériques !
Mme Paula Forteza, députée des Français de l’Amérique latine et des Caraîbes, a tenu un discours devant l’Assemblée nationale dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur la protection des données personnelles sur internet.
Elle rappelle l’importance du débat et des décisions prises face aux défis croissants et à l’impunité encore trop souvent présente sur ce dangereux terrain. Mme Forteza rappelle que dans ce domaine : « l’Europe est aujourd’hui regardée comme un modèle à suivre par nombre de pays » et, elle insiste surtout sur son souhait que soit respectée la fermeté de cette loi que certains acteurs concernés tentent déjà de contourner: « Nous avons mis en place un arsenal juridique puissant, nous ne pouvons pas permettre une mise en œuvre au rabais, qui soit en deçà des ambitions qui ont été portées politiquement ». Elle insiste aussi sur notre responsabilité à tous, à rester vigilant et engagé en tant qu’utilisateur et citoyen.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités économiquesil y a 3 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
