fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Le Québec en mode séduction

Grand sujet d’actualité, la pénurie de main-d’œuvre touche actuellement l’ensemble de la province. Recruteurs et régions sont donc venus courtiser les nouveaux arrivants au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec.

Français à l'étranger

Publié

le

Organisé par Immigrant Québec, premier média d’information spécialisé sur l’immigration dans la Belle Province, le Salon récidivait pour une 7e édition les 30 et 31 mai derniers à Montréal. L’engouement est bien présent : elles sont environ 10 000 personnes provenant d’une centaine de pays à franchir les portes de ce Salon chaque année. Nouveaux arrivants, étudiants internationaux, entrepreneurs, visiteurs en voyage de prospection, tous y trouvent leur compte dans ce véritable carrefour d’information des immigrants, et ce, sans avoir à débourser un rond.

Crédits photo : Immigrant Québec / Chantal Levesque

En plus des quelque 180 exposants touchant des domaines aussi variés qu’utiles, une quarantaine de conférences et d’ateliers figuraient au programme, sans oublier les activités fort convoitées que sont l’Espace CV animé par des conseillers en employabilité, l’Espace Recrutement express pour mettre en relation les candidats et les recruteurs par secteur d’activité, ou encore l’Espace Étudiants internationaux permettant à ces derniers de dénicher stages et emplois dans le Grand Montréal pendant et après leurs études.

Pour vous tenir au parfum de ce grand rassemblement de l’immigration et de l’intégration, visitez le site Internet salonimmigration.com et suivez Immigrant Québec sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Pont et Jonathan Chodjaï, président de Immigrant Québec et organisateur du salon. Crédit photo : Immigrant Québec / Chantal Levesque

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR