fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Freiner les émissions de CO2 grâce à l’économie circulaire

D’après une nouvelle étude de Material Economics (Cabinet conseil spécialisé dans les problèmes environnementaux), le recyclage des déchets industriels, concept de base de l’économie circulaire, pourrait permettre à l’Union européenne de réduire ses émissions carbone d’au moins 50%.

Français à l'étranger

Publié

le

Si des efforts d’investissement étaient faits dans les secteurs de l’acier, du plastique et de l’aluminium afin de permettre que leur recyclage soit réalisé dans des conditions qui préserveraient leurs qualités, les rendant ainsi réutilisables, l’UE pourrait réduire l’empreinte carbone de son industrie de 56%.

Les experts sont unanimes, l’économie circulaire est une des conditions essentielles pour tenter de réduire les émissions de CO2, des solutions existent, et les emplois qui vont avec !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR