fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Sommet de l’OCS à Qingdao

Pendant que les dirigeants des pays riches du G7 tentaient d’ultimes négociations avec Donald Trump au sujet des taxes douanière ou du nucléaire iranien, l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) dont font partie la Chine, la Russie, l’Inde, le Pakistan et plusieurs pays d’Asie centrale, commençait ce weekend son sommet annuel dans la grande ville côtière de Qingdao, en Chine.

Français à l'étranger

Publié

le

Le président iranien Hassan Rohani participe aussi à l’évènement avec un statut d’observateur et, bien que la question du nucléaire iranien ne soit pas à l’ordre du jour, le sujet sera très certainement soulevé. La Chine devrait orienter les discussions du sommet de Qingdao vers son  colossal projet d’infrastructures à travers l’Asie, l’Europe et l’Afrique : « les Nouvelles Routes de la soie » et dans ce contexte d’une possible guerre commerciale planétaire lancée par Donald Trump et ses tarifs douaniers punitifs, le commerce et les coopérations économiques figureront en bonne place dans les discussions de l’OSC.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR