Actualités internationales
Vietnam : censure sur les réseaux sociaux
Le week-end dernier au Vietnam, de violentes manifestations se sont déroulées contre un projet de loi économique favorisant les Chinois.
Le projet de loi critiqué vise à relancer les finances de certaines provinces du pays en y créant des zones économiques propices aux investissements étrangers, avec des contraintes fiscales et administratives beaucoup plus souples que dans le reste du Vietnam. Les manifestants contestent cette loi qui d’après eux ne fait que favoriser les investisseurs chinois et certes pas les vietnamiens.
Des tensions existent depuis plusieurs années déjà entre les deux pays, surtout par rapport aux revendications chinoises sur une grande partie de la mer de Chine méridionale.
Ce projet de loi a été ajourné pendant qu’un autre voyait le jour, censurant l’appel aux rassemblements publics sur les réseaux sociaux…
-
Vie pratiqueil y a 3 joursGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesEn Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesSénatoriales 2026 : six sièges représentant les Français de l’étranger en jeu et une bataille à couteaux tirés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesJe me lance en Australie, mode d’emploi pour entreprendre
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRésidences secondaires : taxe d’habitation, majoration… que vérifier sur votre avis d’imposition ?
-
Actualités politiquesil y a 1 semaineSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesSlowmadisme : quand les nomades digitaux ralentissent le voyage
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesPermis Vacances-Travail : bien se préparer sans rêver d’eldorado australien
