Actualités internationales
Pour un second vote sur le Brexit ?
Des milliers de personnes ont manifesté ce samedi à Londres pour demander un nouveau vote sur le Brexit. L’association The People’s Vote (« le vote du peuple ») a organisé cette manifestation qui a réunit des dizaines de milliers de personnes pour demander un vote sur les conditions finales du retrait du royaume-Uni de l’Union européenne.
De nombreux points restant encore à négocier, nombreux sont celles et ceux qui pensent qu’il est encore temps de discuter cette sortie. Aujourd’hui, les enjeux sont mieux connus, tout comme les conséquences du Brexit. Et un sondage de l’institut Survation montre que 48% des personnes interrogées sont favorables à un second vote (contre 25% d’opposants et 27% de sans-opinion). Ce mouvement s’organise alors que le gouvernement de Theresa May est divisé sur les relations que le pays devra avoir avec l’Union européenne après sa sortie, certains pensant qu’il faut un Brexit total, d’autres un accord qui les lie notamment sur le plan économique. Reste le problème de la frontière irlandaise qui n’est toujours pas réglée…
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
