Suivez nous sur

Actualités internationales

Les expatriés issus des pays membres de l’UE résidant au Royaume-uni devront bientôt faire la demande d’un titre de résident permanent d’un coût de 65 livres…

Le Parlement européen apprécie peu que les citoyens européens paient pour le Brexit

Français à l'étranger

Publié

le

Voici une loi du plan post-Brexit qui devrait rentrer en vigueur avant le fin de l’année en cours. Les quelques trois millions de ressortissants des 27 pays européens n’ayant pas encore de titre de séjour permanent, devront remplir un formulaire en ligne et payer 65 livres (74 euros), et 32,5 livres (37 euros) pour les enfants afin d’accéder à un « statut de résident permanent» donnant le droit de rester indéfiniment dans le pays. Seuls les citoyens irlandais seront exemptés de la procédure. Pour être éligibles à ce statut il faudra présenter une pièce d’identité, prouver qu’on a vécu au Royaume-Uni pendant 5 ans (avec sa famille) et n’avoir jamais fait l’objet de condamnations criminelles.

Cette proposition britannique devra malgré tout être validée par les eurodéputés et pourrait ne pas faire l’unanimité.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE