Actualités économiques
Une destination originale pour les retraités : Madère

Les avantages fiscaux leur offrant une qualité de vie meilleure que dans leur pays d’origine, les retraités européens ont, pour un certain nombre d’entre eux, choisi de s’installer au Portugal. Mais le Portugal, ce n’est pas seulement ce petit bout de terre qui s’étire à l’ouest de l’Espagne. C’est aussi une île, Madère, au climat doux et au rythme de vie tranquille.
Au sud de l’île, il fait beau presque toute l’année : les amplitudes thermiques sont faibles entre l’hiver et l’été, et les chaleurs estivales sont bien plus supportables que sur le continent, avec une température maximale de 28 degrés. Ici, tout pousse, de la vigne jusqu’aux fruits tropicaux, et ses paysages sauvages sont l’occasion, pour les adeptes de la marche, de faire de nombreuses balades et découvrir ainsi une faune et une flore très diversifiées. L’île est aussi très sûre, loin des foules, du stress. Si le coût de la vie est un peu plus élevé que sur le continent, il reste moins cher qu’en France. Seul point noir : ses aéroports. Mal conçus, trop exposés aux vents, il n’est pas rare que l’île soit coupée du monde plusieurs jours, les décollages et atterrissages étant impossibles à effectuer.
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Portrait de la semaineil y a 3 jours
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Tribuneil y a 2 jours
Engagez vous !
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 5 jours
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « Grégoire (Russie) : Aventures, langues et contrastes … une décennie passée à l’Est »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 jours
A Munich, un club franco-allemand qui dépoussière l’image de la Bavière