fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Une destination originale pour les retraités : Madère

Français à l'étranger

Publié

le

Les avantages fiscaux leur offrant une qualité de vie meilleure que dans leur pays d’origine, les retraités européens ont, pour un certain nombre d’entre eux, choisi de s’installer au Portugal. Mais le Portugal, ce n’est pas seulement ce petit bout de terre qui s’étire à l’ouest de l’Espagne. C’est aussi une île, Madère, au climat doux et au rythme de vie tranquille.

Au sud de l’île, il fait beau presque toute l’année : les amplitudes thermiques sont faibles entre l’hiver et l’été, et les chaleurs estivales sont bien plus supportables que sur le continent, avec une température maximale de 28 degrés. Ici, tout pousse, de la vigne jusqu’aux fruits tropicaux, et ses paysages sauvages sont l’occasion, pour les adeptes de la marche, de faire de nombreuses balades et découvrir ainsi une faune et une flore très diversifiées. L’île est aussi très sûre, loin des foules, du stress. Si le coût de la vie est un peu plus élevé que sur le continent, il reste moins cher qu’en France. Seul point noir : ses aéroports. Mal conçus, trop exposés aux vents, il n’est pas rare que l’île soit coupée du monde plusieurs jours, les décollages et atterrissages étant impossibles à effectuer.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR