Actualités
Post Brexit : Paris fait sa promotion pour attirer les investisseurs mondiaux
Le gouvernement français fait des propositions séduisantes aux entrepreneurs Français expatriés au Royaume-Uni et qui souhaiteraient revenir…

Le premier ministre français, M. Edouard Philippe a exposé lors d’un dîner au Quai d’Orsay, organisé par Paris Europlace, (association en charge de la promotion de la place financière de Paris), les nouvelles mesures instaurées afin d’appâter les acteurs des milieux financiers qui s’interrogent sur leur accès au marché unique après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, en mars 2019.
Une brassée de mesures attractives pour les impatriés a été exposée, avec entre autres : des réductions fiscales, des facilités de dispense temporaire d’affiliation à l’assurance vieillesse pour les salariés et la mise en place par le gouvernement d’un guichet unique du nom de taxe for business (https://www.impots.gouv.fr/portail/international-professionnel/tax4busines) qui permet de faciliter les démarches des acteurs internationaux qui décideraient de s’implanter en France et qui fournit toutes les informations sur le régime fiscal des « impatriés ».
Edouard Philippe a déclaré : « En un an, nous sommes parvenus à faire revenir en France des investisseurs étrangers. À inverser une tendance, qui avait presque fait de notre pays un « épouvantail » à investisseurs. Désormais, la France attire. Les investisseurs reviennent ».
Le premier ministre a aussi annoncé l’ouverture d’une école européenne près de la Défense, en septembre 2019, à l’intention des financiers susceptibles d’être relocalisés en famille de Londres à Paris. Cette école située à Courbevoie accueillera des élèves de la maternelle à la terminale et préparera notamment au Baccalauréat européen.
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Vie pratiqueil y a 2 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Actualités internationalesil y a 4 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Actualités économiquesil y a 5 joursLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités juridiquesil y a 3 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal
Actualités internationalesil y a 2 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
Etudier et travailleril y a 4 semainesInfirmiers : partir à l’étranger pour mieux vivre son métier
Actualités internationalesil y a 4 semainesFiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés



![Podcast French Expat : « Diabète rare à Londres : le parcours de Nelly Funk, une Française hors des cases » [Tuile d’expat]](https://www.francaisaletranger.fr/wp-content/uploads/2026/03/Tuile-dexpat-Diabete-rare-a-Londres-le-parcours-de-Nelly-Funk-une-Francaise-hors-des-cases-80x80.jpg)


