Actualités politiques
Jean-Yves Le Drian aux Journées du réseau de coopération et d’action culturelle
Un rendez-vous annuel qui s’est déroulé les 16 et 17 juillet à Paris.
Le réseau culturel doit sans arrêt s’ajuster, s’adapter et trois sujets principaux ont été abordés lors de ces journées : la stratégie de développement de l’offre d’enseignement du français et en français dans le cadre du plan “langue française et plurilinguisme” ; le soutien aux industries culturelles et créatives ; et la rénovation de la politique de développement et de solidarité internationale de la France, lancée lors du dernier comité interministériel de coopération internationale et de développement.
Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères est intervenu le 16 juillet et a rappelé le rôle décisif de la diplomatie d’influence dans nos efforts pour promouvoir un ordre mondial fondé sur le droit, le multilatéralisme et le respect de la diversité culturelle. Il a insisté sur les missions essentielles du réseau de coopération et d’action culturelle, au service de nos intérêts nationaux dans un contexte de compétition internationale croissante.
Lien pour le discours de Jean-Yves le Drian
https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/discours_jyld_16.07.18_cle0effc8.pdf
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
