Portrait de la semaine
Il dirige le Métropole d’Hanoï

C’est une institution au Vietnam: tous les grands de ce monde sont descendus un jour où l’autre dans cet hôtel mythique.
C’est une vieille dame plus que centenaire et qui se porte comme un charme. L’hôtel Métropole d’Hanoï a été construit en 1901, par des Français, dans la capitale vietnamienne, juste avant l’opéra tout à côté. Rénové plusieurs fois, l’établissement a conservé son charme colonial. Depuis 3 ans, c’est un Français, Franck Lafourcade, qui dirige cet hôtel historique de 364 chambres. «Les clients apprécient ce côté historique France-Vietnam. Majoritairement, ce sont les Américains qui viennent, puis les Australiens et les Britanniques, les Français un petit peu, et les Japonais.» Quant à la cuisine locale, c’est une incroyable explosion de saveurs. «Ce que l’on sert à notre restaurant vietnamien, explique le Français, c’est la cuisine du nord, basée sur les parfums et les herbes, contrairement au sud plus édulcoré et frit. Ici, c’est vraiment la pureté des produits.» Le Français sait de quoi il parle. Diplômé de la prestigieuse école d’hôtellerie de Lausanne en 1980, il a commencé sa carrière comme cuisinier. Puis, le métier lui fera découvrir Tahiti, Shanghai ou la Malaisie.
Lui écrire franck.lafourcade@sofitel.com
Par Emmanuel Langlois, France Info
Nos partenairesil y a 6 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 4 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 6 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »








