Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Il dirige le Métropole d’Hanoï

Publié

le

C’est une institution au Vietnam: tous les grands de ce monde sont descendus un jour où l’autre dans cet hôtel mythique.

C’est une vieille dame plus que centenaire et qui se porte comme un charme. L’hôtel Métropole d’Hanoï a été construit en 1901, par des Français, dans la capitale vietnamienne, juste avant l’opéra tout à côté. Rénové plusieurs fois, l’établissement a conservé son charme colonial. Depuis 3 ans, c’est un Français, Franck Lafourcade, qui dirige cet hôtel historique de 364 chambres. «Les clients apprécient ce côté historique France-Vietnam. Majoritairement, ce sont les Américains qui viennent, puis les Australiens et les Britanniques, les Français un petit peu, et les Japonais.» Quant à la cuisine locale, c’est une incroyable explosion de saveurs. «Ce que l’on sert à notre restaurant vietnamien, explique le Français, c’est la cuisine du nord, basée sur les parfums et les herbes, contrairement au sud plus édulcoré et frit. Ici, c’est vraiment la pureté des produits.» Le Français sait de quoi il parle. Diplômé de la prestigieuse école d’hôtellerie de Lausanne en 1980, il a commencé sa carrière comme cuisinier. Puis, le métier lui fera découvrir Tahiti, Shanghai ou la Malaisie.

Lui écrire franck.lafourcade@sofitel.com

Par Emmanuel Langlois, France Info

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE