Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Web designer pour les hôpitaux de Hong Kong

Français à l'étranger

Publié

le

Arrivé un peu par hasard dans le «Port aux parfums», le Français vient de décrocher un contrat pour redonner un coup de jeune aux sites Internet de tous les hôpitaux de l’archipel.

Tout s’est joué sur un coup de dés. «On s’était dit avec ma compagne qu’on voulait voir du pays, raconte Adrien Terras, on avait choisi l’Asie, et c’est elle la première qui a trouvé un job, à Hong Kong. Donc on s’est installé ici.» Les débuts sont difficiles. Quelques contrats de ci de là, puis Adrien créée sa propre société dans le numérique, «Digitalin Consulting» De fil en aiguille, et toujours par connaissance, le Français décroche un contrat pour dépoussiérer l’image numérique des 44 hôpitaux publics de Hong Kong. «Je travaille avec le gouvernement à la fois pour mettre à la page les sites Internet des hôpitaux. Je suis leur web designer. Il s’agit de réinventer leur identité visuelle pour des affiches ou des dépliants, pour leur communication interne.» Adrien Terras n’a qu’une quinzaine de clients et confie vivre très correctement dans une ville où les loyers sont pourtant les plus élevés au monde.

Lui écrire à adrien.terras@digitalin.hk

Par Emmanuel Langlois, France Info

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE