Portrait de la semaine
Aux petits soins des VIP de Manhattan
Depuis un stage dans le Missouri, Caroline Laroche rêvait de vivre aux Etats-Unis. La jeune femme dirige aujourd’hui le département «relation clients» de l’hôtel Novotel de Times Square, épicentre de l’ambiance électrique new-yorkaise.
Que vous soyez une rock star, le dernier people en vue ou une famille lambda, elle vous accueille avec le même sourire et la même fraîcheur. Caroline Laroche est chargée des relations avec les clients de l’hôtel Novotel de Manhattan à New York. Elle dirige un département de 30 personnes. L’hôtel de 480 chambres vient d’être entièrement rénové, notamment le restaurant dont la terrasse donne directement sur Times Square, le cœur battant de Manhattan. «C’est toujours bondé, il y a des travaux tout le temps, dans les hôtels, les magasins et sur les canalisations. C’est difficile de marcher : les gens s’arrêtent sans cesse pour regarder les publicités, les «billboards», mais moi j’adore. Il y a un dynamisme incroyable ici, 24h/24.»
Caroline Laroche a compris qu’aux États-Unis, on pouvait faire ses preuves très vite, même en débutant, comme elle, en bas de l’échelle. «On travaille tous en commun pour un seul et même but, témoigne-t-elle, il y a beaucoup d’entraide entre les départements et les employés. Il n’y a pas cette hiérarchie «je suis un manager, je suis plus élevé que toi.»
Lui écrire : caroline.laroche@accor.com
Par Emmanuel Langlois, France Info
-
Etudier et travailleril y a 1 jourScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Vie pratiqueil y a 13 heuresGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Actualités juridiquesil y a 3 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesInfirmiers : partir à l’étranger pour mieux vivre son métier
