Actualités internationales
Congo : Le Président Kabila désigne Emmanuel Ramazani Shadary comme dauphin pour l’élection présidentielle du 23 décembre
Emmanuel Ramazani, secrétaire permanent du parti présidentiel congolais, sera le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), une vaste plate-forme électorale créée par Joseph Kabila.
Cette annonce met fin à des années de spéculations sur la possibilité pour Joseph Kabila de briguer un troisième mandat malgré la limite fixée à deux par la Constitution qu’il a lui-même promulguée en 2006.
Emmanuel Macron s’était entretenu ce jour (8 août) avec son homologue d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, principalement au sujet de la situation en République démocratique du Congo.
Le Président français a réitéré son plein soutien aux efforts de dialogue entrepris par les pays de la région, l’Union africaine et les organisations sous régionales.
2700 français vivent en République démocratique du Congo et devaient attendre impatiemment la décision du Président actuel, le fait qu’il décide de se présenter à nouveau aurait pu être une source de conflits dans le pays.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
