fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Congo : Le Président Kabila désigne Emmanuel Ramazani Shadary comme dauphin pour l’élection présidentielle du 23 décembre

Emmanuel Ramazani, secrétaire permanent du parti présidentiel congolais, sera le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), une vaste plate-forme électorale créée par Joseph Kabila.

Publié

le

Cette annonce met fin à des années de spéculations sur la possibilité pour Joseph Kabila de briguer un troisième mandat malgré la limite fixée à deux par la Constitution qu’il a lui-même promulguée en 2006.

Emmanuel Macron s’était entretenu ce jour (8 août) avec son homologue d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, principalement au sujet de la situation en République démocratique du Congo.

Le Président français a réitéré son plein soutien aux efforts de dialogue entrepris par les pays de la région, l’Union africaine et les organisations sous régionales.

2700 français vivent en République démocratique du Congo et devaient attendre impatiemment la décision du Président actuel, le fait qu’il décide de se présenter à nouveau aurait pu être une source de conflits dans le pays.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR