Suivez nous sur

Actualités internationales

Portugal : des incendies ravagent la région touristique d’Algarve

Plus de 1400 pompiers et militaires combattent ces feux, appuyés par l’aide de bombardiers d’eau et d’hélicoptères.

Français à l'étranger

Publié

le

Le premier ministre du Portugal a résumé la situation en ces termes : « Il ne faut pas avoir l’illusion que cet incendie va s’éteindre dans les prochaines heures ». En effet, un vent fort et constant, la hausse des températures et un taux d’humidité en baisse ne font qu’attiser les brasiers .

Depuis vendredi dernier, l’incendie a fait 32 blessés dont un grave et des centaines d’habitants et de vacanciers ont été évacués des alentours de la montagne de Monchique, un village de 6 000 habitants à 164 kilomètres au sud de Lisbonne.

L’Espagne aussi est en flamme dans la région de Valence et 3 000 personnes ont dû être déplacées.

17 432 Français vivent au Portugal et plus de 1,7 million de touristes français visitent ce pays chaque année, l’Ambassade de France leur conseille de consulter la rubrique Sécurité de la fiche Conseils aux voyageurs pour plus d’informations sur les risques incendies au Portugal.

Des informations sur la localisation des foyers d’incendies sont actualisées en temps réel sur le site de la protection civile portugaise (en anglais et en portugais) : www.prociv.pt/en-us/Pages/default.aspx

En cas d’urgence, appelez le 112 (numéro d’urgence unique européen).

Continue Reading
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

FERMER
CLOSE