Suivez nous sur

Actualités économiques

France Médias Monde et Deutsche Welle affirment leur coopération

Français à l'étranger

Publié

le

Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde, Peter Limbourg, Directeur général de Deutsche Welle et les équipes de direction des deux groupes réunissant les médias publics internationaux français et allemand, se sont rencontrés à Paris le mardi 18 septembre à l’occasion de leur séminaire de travail annuel.

France Médias Monde et Deutsche Welle ont affirmé leur partenariat sur la scène internationale, visant notamment à porter plus largement les enjeux européens et à lutter contre les manipulations de l’information qui prolifèrent. Le projet InfoMigrants, offre numérique co-financée par la Commission européenne et lancée en mars 2017, destinée à livrer aux migrants une information fiable désormais en cinq langues (arabe, anglais, français, pashtoun et dari), marque un premier partenariat éditorial majeur réussi entre eux.

Forts de cette expérience, et au regard des enjeux internationaux, France Médias Monde et Deutsche Welle ont aujourd’hui l’ambition de renforcer leur coopération autour de nouveaux projets.

Ainsi, des collaborations éditoriales entre les deux groupes sont envisagées autour de temps forts de l’actualité européenne et internationale des prochains mois. Le Forum de Paris sur la Paix, organisé en novembre, pourra constituer un premier axe de collaboration pour offrir une couverture enrichie de l’événement à plus de 300 millions de contacts hebdomadaires cumulés. Les directions éditoriales de France Médias Monde et de Deutsche Welle ont aussi ouvert une réflexion autour de l’investigation et de possibles enquêtes communes.

Des dispositifs croisés visant à amplifier la capacité des médias internationaux français et allemand à couvrir largement les élections européennes en mai 2019, ont aussi fait l’objet de discussions avancées, avec pour principal objectif de s’adresser aux jeunes Européens là où ils se trouvent, dans leurs langues, face aux manipulations de l’information.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE