Actualités économiques
Dubaï poursuit sa diversification économique
Malgré la chute des cours du pétrole, on trouve encore des secteurs dynamiques pour les expatriés

Il faut rappeler que 75% de la population de Dubaï vient de l’étranger et que, selon une étude d’HSBC, l’Etat fédéral attire encore de nombreux expatriés car, en plus de son soleil et ses salaires élevés, les avantages sont nombreux : 56% des expatriés sur place perçoivent une indemnité de logement, et 75% bénéficient d’avantages en matière de santé.
Le tourisme se développe toujours plus et l’Exposition universelle qui se déroulera à Dubaï en 2020 offre des opportunités dans les activités liées au BTP et aux transports – des travaux importants d’extension du réseau métropolitain de l’Emirat sont en cours.
Dubaï est donc parvenu à poursuivre la diversification de ses revenus. Les échanges non liés à l’activité pétrolière augmentent régulièrement et les réexportations depuis l’Emirat ont aussi progressé. Ce dynamisme se ressent également au niveau des zones franches qui ont enregistré une progression de leur commerce extérieur de 20%.
Il apparaît donc que, pour l’instant, la diversification souhaitée par les dirigeants de l’Emirat se déroule avec succès.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »