Suivez nous sur

Actualités économiques

Dubaï poursuit sa diversification économique

Malgré la chute des cours du pétrole, on trouve encore des secteurs dynamiques pour les expatriés

Français à l'étranger

Publié

le

Il faut rappeler  que 75% de la population de Dubaï vient de l’étranger et que, selon une étude d’HSBC, l’Etat fédéral attire encore de nombreux expatriés car, en plus de son soleil et ses salaires élevés, les avantages sont nombreux : 56% des expatriés sur place perçoivent une indemnité de logement, et 75% bénéficient d’avantages en matière de santé.

Le tourisme se développe toujours plus et l’Exposition universelle qui se déroulera à Dubaï en 2020 offre des opportunités dans les activités liées au BTP et aux transports – des travaux importants d’extension du réseau métropolitain de l’Emirat sont en cours.

Dubaï est donc parvenu à poursuivre la diversification de ses revenus. Les échanges non liés à l’activité pétrolière augmentent  régulièrement et les réexportations depuis l’Emirat ont aussi progressé. Ce dynamisme se ressent également au niveau des zones franches qui ont enregistré une progression de leur commerce extérieur de 20%.

Il apparaît donc que, pour l’instant, la diversification souhaitée par les dirigeants de l’Emirat se déroule avec succès.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE