Suivez nous sur

Actualités internationales

Ethiopie : une francophone à la tête du pays

Français à l'étranger

Publié

le

C’est assez rare pour être noté : une femme vient d’être désignée Présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, pays où désormais le gouvernement est paritaire. Et pas n’importe quelle femme : Sahle-Work Zewde a étudié au lycée français Gebre-Mariam d’Addis-Abeba puis à l’université de Montpellier et elle a été ambassadrice d’Ethiopie en France de 2002 à 2006.

Bien que le poste soit essentiellement honorifique, cette seule cheffe d’Etat africain est un symbole fort pour un pays qui ambitionne de se réformer. Dans ce pays où l’anglais est la langue principale de l’enseignement supérieur, la nomination d’une francophone Présidente est une bonne nouvelle !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE