Actualités internationales
Un concours photo à l’occasion de la 2e édition de la Semaine des lycées français du monde
Jusqu’au 24 novembre sur le réseau social Instagram
Ce concours photo, ouvert à tous les élèves et personnels du réseau AEFE, a pour thème la découverte des écoles, collèges et lycées français du monde à travers les yeux de ceux qui les font vivre.
Deux lauréats seront désignés : le lauréat du prix du jury pourra échanger en visioconférence avec un photographe et influenceur, tandis que le lauréat du prix du public (nombre de mentions « j’aime » sur la photo) recevra un beau livre sur la photographie.
Les plus belles photos du concours seront par ailleurs mises en lumière sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE.
Les participants sont invités à illustrer les valeurs que leur inspirent le plurilinguisme et la pluralité culturelle avec l’angle de leur choix : moment de vie au sein de l’établissement, personnes, activités scolaires ou périscolaires, architecture… Le thème « Ouvert sur le monde » est libre d’interprétation, toutefois les photomontages sont interdits.
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
