Suivez nous sur

Actualités internationales

Et le lauréat de la 3e édition du Prix « RFI Challenge App Afrique » est : Serge Auguste Zaongo !

A Cotonou avec l’émission « C’est pas du vent »

Français à l'étranger

Publié

le

La troisième édition du Prix « RFI Challenge App Afrique », qui s’est déroulée à Cotonou le mardi 13 novembre 2018, a récompensé Serge Auguste Zaongo (Burkina Fasso) pour son projet « Saagga ».

 « Saagga » est une application destinée à surveiller l’irrigation d’une exploitation agricole. Une carte électronique disposant d’un programme informatique permet une optimisation de l’irrigation d’un champ cultivé.

Cette année, le Prix « RFI Challenge App Afrique » avait pour vocation de favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine du développement durable.

Grâce au soutien des partenaires du « RFI Challenge App Afrique », MTN Bénin, Microsoft, la Société Générale et Africa Global Recycling, le lauréat remporte une bourse de 15 000 € destinée au développement de son service numérique, et notamment en mobilité, à travers l’Afrique francophone.

Le lauréat était l’invité d’Anne-Cécile Bras, dans l’émission spéciale de « C’est pas du vent » enregistrée en public le mardi 13 novembre à l’Institut français de Cotonou autour de la thématique « Le numérique, un accélérateur du développement durable en Afrique ? ».

 Diffusion sur RFI le jeudi 15 novembre à 14h10 (heure de Cotonou).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE