Actualités internationales
Élection présidentielle malgache les autorités électorales accusées de fraude et de corruption
Second tour le 19 décembre

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé samedi dernier que les deux anciens présidents Andry RAJOELINA et Marc RAVALOMANANA (le président sortant arrivant troisième avec un pourcentage de moins de 9%), étaient arrivés en tête du premier tour de l’élection présidentielle malgache qui s’est déroulée le 7 novembre, se qualifiant ainsi pour le deuxième tour prévu le 19 décembre.
Les trois principaux candidats de l’élection, sur un total de 36, ont accusé les autorités électorales de fraude et de corruption et le résultat officiel pourrait faire l’objet d’une âpre contestation en justice.
La Haute Cour constitutionnelle doit encore proclamer les résultats définitifs de ce premier tour. Elle a jusqu’au 26 novembre pour le faire.
Rappelons que la communauté française à Madagascar est de 17 622 Français inscrits au registre en 2017, dont près de la moitié de binationaux.
Destinations au banc d'essaiil y a 3 joursGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Etudier et travailleril y a 16 heuresGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Etudier et travailleril y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 3 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
Actualités internationalesil y a 2 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 2 semainesCFE : la réforme devenue incontournable


