Suivez nous sur

Actualités économiques

L’Afrique, terre de développement et d’investissement pour l’Europe

Publié

le

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, participera le 26 novembre à Bruxelles au conseil des ministres de l’Union européenne en charge du développement. AU programme : l’alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables. Cette alliance vise à favoriser l’emploi en Afrique par le vecteur de l’investissement, avec un objectif de 10 millions d’emplois créés en cinq ans. M. Jean-Baptiste Lemoyne apportera le plein soutien de la France à cette initiative et rappellera l’importance de moderniser le partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique, notamment dans le cadre du futur accord « post-Cotonou » entre l’Union européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Il soulignera en particulier l’importance de permettre aux pays les moins avancés de bénéficier des investissements dans le cadre de cette alliance et de renforcer nos efforts en matière d »éducation, de mobilité et d’emploi des jeunes en Afrique.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE