Suivez nous sur

Actualités internationales

Epidémie de choléra au Cameroun

Français à l'étranger

Publié

le

L’épidémie de choléra déclarée en juillet 2018, s’est étendue en octobre à l’Extrême-Nord et continue de sévir au nord du Cameroun. Ces régions sont formellement déconseillées aux voyageurs pour des raisons sécuritaires.

Les districts concernés sont l’Extrême-Nord : Makary (épicentre de l’épidémie), Rouroundé, Dega et Ngala ; puis au Nord : Pitoa et Golombe (épicentres de l’épidémie), Bibemi, districts de Garoua I et II, Gaschiga, Guider, Mayo Oulo, Ngong, Figuil, Poli, Tcholire.

Le Littoral (Douala) et le Centre (Yaoundé) ne sont plus considérés comme atteints par l’épidémie mais les mesures d’hygiène et de prévention restent nécessaires.

Le choléra est une maladie endémique transmise par l’eau ou les aliments contaminés. Toute suspicion de choléra nécessite une consultation médicale en urgence.
Centre médico-social, numéro d’urgence : +237 – 699 93 41 69

La communauté française au Cameroun s’élève à  6 433 personnes inscrites sur les listes consulaires.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE