Suivez nous sur

Actualités internationales

Ouverture de la saison croisée France-Roumanie

Publié

le

La Saison culturelle France-Roumanie 2019 débute le 27 novembre : c’est la première saison culturelle croisée organisée avec un autre pays de l’Union européenne. Cela coïncidera avec la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne et les célébrations des centenaires de la création de la Roumanie moderne.

A l’occasion de cette ouverture officielle, Emmanuel Macron et son épouse se rendront le mardi 27 novembre au Centre Georges Pompidou, où ils accueilleront le Président de la Roumanie M. Klaus Werner Iohannis et son épouse. Ils assisteront à l’installation des œuvres de Serban Savu et de Ciprian Murucian, puis d’Adrian Ghenie, en présence de l’artiste. La signature de la déclaration politique entre la France et la Roumanie dans le cadre du Partenariat Stratégique aura lieu dans l’après-midi.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE