Suivez nous sur

Actualités internationales

Ouverture de la Saison France – Roumanie : Programmation spéciale sur RFI

du 27 au 29 novembre 2018

Français à l'étranger

Publié

le

À l’occasion de l’ouverture de la Saison culturelle France – Roumanie organisée en France par l’Institut français et dont France Médias Monde est partenaire, RFI România délocalise du 27 au 29 novembre une partie de son antenne à Paris, au Centre Pompidou et dans les studios parisiens du groupe, pour faire vivre l’événement à ses auditeurs roumains.

RFI propose également une programmation spéciale en français le 27 novembre depuis le studio installé au Centre Pompidou qui accueille l’inauguration officielle en présence des présidents Emmanuel Macron et Klaus Lohannis.

Depuis plus de 25 ans, RFI România, filiale installée à Bucarest, diffuse 24 heures sur 24 des programmes en roumain et en français consacrés à l’actualité, à la culture et à la francophonie

Le mardi 27 novembre, en direct du Centre Pompidou se dérouleront les émissions suivantes :

de 10h – 12h : « Zebra » présenté par Mihaela Dedeoglu et Mattei Visniec (RFI România)

12h – 13h : « L’Invité de midi » présenté par Ovidiu Nahoi (RFI România)

17h – 18h : « 40 minutes » (RFI România)

14h30 – 15h : « De Vive(s) voix » présenté par Pascal Paradou (RFI) Avec Alexandra Badéa, écrivaine et metteur en scène, et Mica Gherghescu, docteure en Histoire de l’Art.

15h10 – 16h : « Vous m’en direz des nouvelles » présenté par Margaux Bédé (RFI)

Avec Jean-Jacques Garnier, commissaire général pour la partie française de la saison France-Roumanie 2019, Frédéric Paul et Doina Lemny conservateurs au Musée National d’Art Moderne.

20h40 – 21h : « Le débat du jour » présenté par Guillaume Naudin (RFI) avec Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français de l’étranger, et Catherine Durandin, historienne, professeure émérite à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO).

Les mercredi 28 et jeudi 29 novembre, en direct du grand studio de France Média Monde, il y aura les émissions:

10h – 12h : « Zebra » présenté par Mihaela Dedeoglu et Mattei Visniec (RFI România)

12h – 13h : « L’Invité de midi » présenté par Ovidiu Nahoi (RFI România)

et 17h – 18h : « 40 minutes » (RFI România)

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE