Actualités internationales
Carton plein pour une vidéo de France 24 : “ la danse pour redonner la parole aux femmes“
Sur Facebook pour Culture Prime
En 4 jours seulement, cette vidéo produite par France 24 pour CULTURE PRIME, (le nouveau média social culturel, créé afin de favoriser l’accès à la culture et à la connaissance au plus grand nombre) a franchi le million de vues.
Dans cette vidéo “ la danse pour redonner la parole aux femmes”, France 24 va à la rencontre du danseur et chorégraphe franco-congolais Bolewa Sabourin qui porte le projet « Re-Creation by Loba ». Son objectif : permettre aux femmes congolaises qui ont été victimes de violences, et notamment du viol comme arme de guerre, de se réapproprier leur corps par la danse et d’exprimer leurs émotions. Un projet né de sa rencontre avec le Dr Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018.
Ce succès, au lendemain de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, confirme que « ce qui se passe loin nous touche de près » et que l’offre culturelle du service public rencontre une véritable adhésion, notamment à travers sa dimension internationale.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
