Suivez nous sur

Actualités internationales

Carton plein pour une vidéo de France 24 : “ la danse pour redonner la parole aux femmes“

Sur Facebook pour Culture Prime

Français à l'étranger

Publié

le

En 4 jours seulement, cette vidéo produite par France 24 pour CULTURE PRIME, (le nouveau média social culturel, créé afin de favoriser l’accès à la culture et à la connaissance au plus grand nombre) a franchi le million de vues.

Dans cette vidéo la danse pour redonner la parole aux femmes”, France 24 va à la rencontre du danseur et chorégraphe franco-congolais Bolewa Sabourin qui porte le projet « Re-Creation by Loba ». Son objectif : permettre aux femmes congolaises qui ont été victimes de violences, et notamment du viol comme arme de guerre, de se réapproprier leur corps par la danse et d’exprimer leurs émotions. Un projet né de sa rencontre avec le Dr Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018. 

Ce succès, au lendemain de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, confirme que « ce qui se passe loin nous touche de près » et que l’offre culturelle du service public rencontre une véritable adhésion, notamment à travers sa dimension internationale.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE