Suivez nous sur

Actualités internationales

Contre le relèvement des frais de scolarité pour les élèves non européens

Français à l'étranger

Publié

le

L’Union-ALFM (Association des anciens élèves des Lycées Français du Monde) et la FAPEE (Fédération des associations de parents d’élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger) unissent leur voix dans  une déclaration commune afin d’exprimer l’impression d’incohérence que donne la récente annonce du Premier ministre  sur le décuplement des frais de scolarité dans l’enseignement supérieur en France pour les étudiants non-européens et le désir de renforcer l’attractivité des établissements français à l’étranger ou la volonté d’accueillir plus d’étudiants issus des pays émergents.

“Cette décision heurte les familles du réseau qui ont fait le choix de l’enseignement français pour leurs enfants et qui se sentent désormais exclus d’une communauté. Le projet éducatif, sa charge financière portée sur 15 ans de scolarité, l’engagement des proviseurs et enseignants pour favoriser une orientation vers l’enseignement supérieur en France sont battus en brèche. »

Lire la déclaration complète

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE