Suivez nous sur

Actualités internationales

Ukraine : vote de la loi martiale

Français à l'étranger

Publié

le

Le président ukrainien Petro Porochenko a promulgué la loi martiale dans son pays, en pleine escalade des tensions avec la Russie. Votée le 26 novembre dans la soirée, pour une durée de 30 jours, cette loi doit entrer en vigueur dans dix régions d’Ukraine dès sa publication : Odessa, Mikolaïv, Kherson, Zaporijjia, Lougansk, Donetsk, Soumy, Kharkiv, Tchernihiv, Vinnytsia.

L’adoption de la loi martiale vise à renforcer les pouvoirs de police des autorités administratives et militaires.

L’application de la loi martiale pourrait affecter les conditions de déplacement dans les régions concernées.

Le gouvernement français met en garde ses ressortissants qui sont invités à faire preuve de vigilance et à éviter tout rassemblement dans l’ensemble du pays.

Pour rappel, il est formellement déconseillé de se rendre à proximité de la ligne de contact dans le Donbass et déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre en Crimée.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE