Suivez nous sur

Actualités internationales

Prudence en Haïti

Français à l'étranger

Publié

le

Depuis le 29 novembre, des manifestations ont lieu en Haïti pour demander la démission du président. La violence a été telle lors de ces rassemblements que l’on compte désormais onze morts.

Ces manifestations ont débuté dans le but de dénoncer les promesses non tenues du président Jovenel Moïse et l’impunité des anciens ministres impliqués dans le scandale PetroCaribe, du nom de ce programme d’aide lancé par Hugo Chavez et dont des fonds ont été détournés.

Sur place, la plus grande prudence s’impose dans les déplacements. Si vous rencontrez un barrage, ne tentez pas de le forcer. A Port-au-Prince, le bas de l’agglomération, notamment les quartiers de Carrefour, Martissant et La Saline, doit être évité. 

L’ambassade de France peut être contactée pour tout renseignement.

Ambassade de France en Haïti

Ambassade de France en Haïti

51, rue Capois BP 1312 – Port-au-Prince

Tel : +509 29 99 90 00

Numéro d’urgence uniquement :+509 31 90 41 11

Courriel : cad.port-au-prince-amba@diplomatie.gouv.fr

Site Web : https://ht.ambafrance.org/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE