Suivez nous sur

Actualités internationales

Une Française présidente en Géorgie

Français à l'étranger

Publié

le

L’ex-ambassadrice franco-géorgienne Salomé Zourabichvili, soutenue par le parti au pouvoir « Rêve géorgien », a été largement élue présidente de la Géorgie avec 59,52% des voix, selon les résultats communiqués jeudi par la Commission électorale centrale.

La communauté française en Géorgie ne s’élève qu’à un peu plus de 400 personnes inscrites sur les listes consulaires, mais la Géorgie accueille des investissements français dans les domaines de la distribution, des transports, de l’hôtellerie et de l’agro-alimentaire.

Le ministère des Affaires étrangères français déclare : « La nouvelle présidente pourra compter sur notre détermination à continuer à agir en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Géorgie dans ses frontières internationalement reconnues. »

Toutefois, des manifestations ont eu lieu dimanche dans les rues de la capitale Tbilissi car l’opposition géorgienne, qui s’était présentée à l’élection relativement unie derrière la candidature de Grigol Vachadzé, a refusé de reconnaître les résultats.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE