fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Peu d’ambitions pour le climat…

Avatar

Publié

le

L’accord de Paris a mis en place un processus qui exige de l’ensemble des pays qu’ils revoient à la hausse leurs ambitions de lutte contre le réchauffement climatique d’ici à 2020. Or pour l’instant, seules les îles Fidji et Marshall l’ont fait. La COP 24, qui vient d’adopter samedi les règles d’application de l’accord de Paris, n’a pas donné lieu à de nouveaux engagements des États. En revanche, la société civile semble plus active : « We are Still In » regroupe du simple citoyen engagé aux multinationales américaines, des entreprises françaises sont rassemblées dans l’initiative Net Zero pour tenter aussi de viser la neutralité carbone… ce sont autant d’initiatives privées qui tentent d’organiser une réponse plus rapide à la lutte contre le changement climatique.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE