Suivez nous sur

Actualités internationales

Attention ! Blocage de la Catalogne le 21 décembre

Plus de 9000 policiers mobilisés

Français à l'étranger

Publié

le

Les tensions et conflits s’accumulent entre le gouvernement central espagnol et les indépendantistes  catalans. Délocaliser le conseil des ministres de Madrid à Barcelone le 21 décembre se voulait un geste pacificateur, il a en fait été considéré comme une provocation.

Les indépendantistes catalans, la RENFE (chemins de fer espagnols) et les taxis vont donc bloquer Barcelone ce jour-là. Cette manifestation exprimera la protestation contre la présence gouvernementale à Barcelone mais aussi le soutien à l’activiste Jordi Sanchez et aux anciens ministres catalans Jordi Turull, Josep Rull et Joaquim Forn qui sont actuellement incarcérés, ont entamé une grève de la faim et risquent de très lourdes peines.

Le président Catalan Quim Torra ayant laissé sous-entendre que les forces de l’ordre catalanes seraient tolérantes envers les manifestants, l’État espagnol a décidé d’envoyer sa police et menacé le gouvernement catalan de sanctions si l’ordre public n’était pas garanti vendredi prochain.  9 000 membres des forces de l’ordre seront donc déployés dans les rues de Barcelone le 21 décembre pour un dispositif exceptionnel.

Le bruit court que les contestataires revêtiraient des gilets jaunes…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE