fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Une première : condamnation d’un ex-élu pour emploi fictif en « plaider coupable »

Avatar

Publié

le

C’est une première dans le monde politique : l’ancien député LR Alain Marsaud (de la 10e circonscription des Français établis hors de France, entre 2012 et 2017) est le premier parlementaire à avoir été jugé par une procédure de « plaider coupable » et à être condamné dans une affaire d’emploi familial fictif. Il a été condamné, mardi 18 décembre, à un an de prison avec sursis, 300 000 € d’amende et trois ans d’inéligibilité. Il a été reconnu coupable d’avoir détourné des fonds publics en rémunérant sa fille pour un emploi fictif de collaborateur parlementaire. C’est la cellule la cellule anti-blanchiment de Bercy, Tracfin, qui avait dénoncé les faits.

Quand on se souvient que le même député Alain Marsaud demandait avec plusieurs de ses camarades à François Fillon de prendre « ses responsabilités » lors de la campagne des Présidentielles, il y a de quoi sourire… jaune !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE