Actualités internationales
Madagascar : Andry Rajoelina finalement élu Président de la République

Marc Ravalomanana a dû accepter sa défaite devant la confirmation faite par La Haute Cour constitutionnelle de la victoire d’Andry Rajoelina dans l’élection présidentielle malgache. La crise post-électorale entre lui et Andry Rajoelina – tant redoutée à Madagascar – n’aura donc pas lieu.
Dans son communiqué de presse, le Quai d’Orsay félicite le président sortant et dit : “Nos deux pays, unis par des liens historiques et humains denses, sont voisins dans l’océan Indien. Au nom de cette proximité et de cette solidarité, la France est désireuse d’accompagner le Président élu et le peuple malgache dans leur lutte contre la pauvreté, contre la corruption et dans leur aspiration à la sécurité et au développement.“
M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, représentera la France à la cérémonie d’investiture du nouveau président malgache, programmée le 19 janvier. Un Premier ministre devrait, par la suite, être rapidement nommé.
Actualités internationalesil y a 7 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »





