Suivez nous sur

Actualités internationales

Roumanie : la visite de la ministre chargée des Affaires européennes

Publié

le

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, est à Bucarest depuis le 9 janvier, jusqu’au 11 janvier prochain. Elle exprimera le soutien de la France à la réussite de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, qui aura à traiter d’enjeux majeurs.

Mme Loiseau confirmera aux autorités roumaines le soutien de la France à la préparation du Sommet de Sibiu, le 9 mai prochain, où les dirigeants des 27 États membres, sur la base notamment des résultats des consultations citoyennes qui se sont tenues d’avril à octobre 2018 dans 27 États membres, définiront les grandes lignes de l’agenda stratégique de l’Union européenne pour 2019-2024. La ministre chargée des affaires européennes soulignera également l’importance, à l’approche des élections au Parlement européen, de la promotion du projet européen et des valeurs européennes communes.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE